Solidarité avec l’Ukraine

Classé dans : Flixecourt, Informations | 0

De Flixecourt à la Pologne

Un élan de générosité s’est mis en place en soutien à l’Ukraine à la suite de l’initiative de Mme Ferreira Jennifer, habitante de Flixecourt. Touchée par les images de guerre, elle décide de faire quelque chose, et appelle aux dons sur les réseaux sociaux début mars. D’abord auprès de ses amis, le message est relayé rapidement et le mouvement prend ainsi de l’ampleur. Sans possibilité de stockage chez elle de ces quantités devenues trop importantes, elle contacte Mr Le Maire, Patrick Gaillard qui propose de lui venir en aide pour stocker et recueillir les dons des particuliers et des professionnels.

Une permanence est organisée le samedi 12 mars de 9h à 12h et centralise de nombreux dons de produits d’hygiène, de vêtements chauds, de couvertures et de denrées alimentaires.

Les dons ont été très nombreux en faveur de l’Ukraine. Ils vont être acheminés par les transports LELEU à la frontière de la Pologne et l’Ukraine.

Plusieurs camionnettes pleines les acheminent ainsi au siège de l’Entreprise Leleu. Son directeur, Mr De La Seiglière Léonard, joint par Mr le Maire a accepté de convoyer vers l’Ukraine les dons collectés.

Dès le début du conflit, l’entreprise Flixecourtoise s’est investie activement dans l’aide humanitaire. En s’associant au mouvement de solidarité, le transporteur gère les dons de la vallée de la Nièvre et ceux réunis auprès de ses partenaires locaux et même à travers la France. Ceux-ci sont stockés, triés, mis en palette en fonction des besoins repérés sur le terrain par l’association Solidarités International avec laquelle la société Leleu collabore dans le cadre de l’opération des camions pour l’Ukraine.

Vendredi 8 avril 3 camions Leleu de 35 tonnes sont partis pour l’Ukraine, direction Lublin à la frontière avec la Pologne. Ils contiennent les dons récoltés à la mairie le 12 mars dernier ainsi que ceux récoltés dans la vallée de la Nièvre et des partenaires de l’entreprise Leleu.
En savoir plus

Ainsi trois chauffeurs volontaires prennent la route le 8 avril vers Lublin au volant des camions de 35 tonnes chargés à plein. Ils sont bien arrivés le 11 avril en Pologne, point de stockage des dons avant leur acheminement vers différentes villes en Ukraine. Suivre sur les réseaux sociaux

Carine Pruvost Conseillère déléguée