Des activités locales pour les vacances de Pâques

Classé dans : Sports Loisirs et Culture | 0

La maison du tourisme Nièvre et Somme vous propose une sélection d’activités de découverte et de loisirs pour tous. Des rendez-vous incontournables sur le territoire de la communauté de communes Nièvre et Somme à découvrir ou redécouvrir.

Nos Rendez-vous du 15 au 30 avril

Les vacances de Pâcques à AquaN&S
Du 15 au 22 avril  – Flixecourt

L’équipe de la piscine de Flixecourt vous a préparé un programme riche en activités pendant les vacances.
Venez nombreux !

Sortie nature
Mardi 19 avril – 9h à 11h – Belloy-sur-Somme

Le Conservatoire des espaces naturels des Hauts-de-France organise une sortie nature. À vos bottes et jumelles pour une matinée axée sur les oiseaux d’eau migrateurs !

Stage de Voile
Du 19 au 22 avril – Argoeuves

Le club organise un stage de voile à destination des enfants sur 4 après-midi. Les séances seront encadrées par Jason, éducateur sportif. Accessible pour tous les enfants dès 7 ans, à conditions qu’ils soient en l’aise dans l’eau.

Exposition au centre d’interprétation 14-18
Du 19 au 24 avril – Vignacourt

Le Centre vous présente une expostion sur les objets réalisés par les membres de l’association Atoutage en hommage aux soldats du Commonwealth.

Escape Game au château de Picquigny
Du 19 au 24 avril – Picquigny

L’équipe du château de Picquigny vous accueille du mardi au dimanche.
Les deux escape rooms vous permettent de découvrir l’Histoire de façon ludique dans une ambiance historique et immersive garantie

Sortie nature
Mercredi 20 avril – De 10h à 15h – Bouchon

Le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France et la commune vous proposent une sortie nature dans les larris de Villers-sous-Ailly et Bouchon.

Spectacle « Martin, le maître composteur »
Vendredi 22 avril – Flixecourt

Ce spectacle participatif et amusant va permettre au public de réaliser 5 épreuves pour devenir maître composteur.

Animation-Jeu  »Les Oiseaux chanteurs »
Samedi 23 avril – 14h – Argoeuves

Retrouvez les animations de Picardie Nature à la Médiathèque d’Argoeuves.

Beltaine
23 et 24 avril – La Chaussée-Tirancourt

La fête de Beltaine, célébrée chez les gaulois lors de l’entrée dans la saison claire marque le début des travaux agraires : banquet, musique, grands feux et combats rituels sont au programme.

Anzac Run
Dimanche 24 avril – Vignacourt

Course à pied de 5km au tarif de 7€. Départ à 9h30 Course à pied de 10km au tarif de 10€. Départ à 10h15.
Restauration possible chez Hortipassion sur réservation.

Exposition à la collégiale Saint-Martin
30 avril et 1er mai – Picquigny

Exposition de peintures, le retour !
3 ans après après la dernière exposition, les Amis de la Collégiale, le Conseil municipal et notre ami l’Abbé Nicolas Jouy accueilleront de nouveau le public.

Maison du Tourisme Nièvre & Somme
5 chemin de halage, 80310 PICQUIGNY