Maison France Services
rue de la catiche- 80420 Flixecourt
La maison France Services :
Au deuxième étage, deux agents formés vous accueillent et vous accompagnent pour vos démarches numériques et administratives de premier niveau. Ainsi, toute personne rencontrant des difficultés d’accès à Internet ou pour réaliser une demande administrative peut obtenir un soutien précieux. Ces agents travaillent en collaboration avec les différentes institutions. En conséquence, ils réorientent les personnes dès que la problématique devient spécifique ou complexe.
Parmi les intervenants, la Direction des Finances Publiques propose une permanence hebdomadaire pour vous aider et répondre à vos questions.
D‘autres services du quotidien relatifs à la santé, à la famille, la retraite, le droit, le logement, et l’emploi proposent des permanences.
A savoir que la mission locale qui accueille et accompagne les jeunes vers une insertion complète, sociale et professionnelle est présente dans ces mêmes locaux rue de la catiche.
La Maison France Services est ouverte du mardi au vendredi :
Jours | Le matin | L’après-midi |
---|---|---|
Lundi | sur rendez-vous uniquement | |
Mardi | 9H00 – 12H00 | 13H30 – 17H00 |
Mercredi | 9H00 – 12H30 | 13H30 – 16H30 |
Jeudi | sur rendez-vous uniquement | 13H30 – 17H30 |
Vendredi | 9H00 – 12H30 | 13H30 – 17H00 |
Permanences des partenaires au sein de France Services de Flixecourt :
Les permanences des partenaires sont susceptibles d’être modifiées lors des périodes de congés estivales ou de fin d’année.
Finances publiques :
mercredi 9h-12h sur rendez-vous sauf pendant la période de déclaration des revenus
Point justice :
Un conflit de voisinage? Litige avec un artisan? Des questions pratiques sur votre séparation? Des problèmes au travail?
Une juriste vous reçoit sans rendez-vous le 1er vendredi du mois 10-12h
SIP Habitat :
uniquement pour les locataires : le 2ème mercredi du mois 14h-16h30
Défenseurs des droits :
Faire valoir vos droits en tant qu’usager des services publics, droits de l’enfant, lutter contre les discriminations, respecter la déontologie de la sécurité, orientation et protection des lanceurs d’alerte, un délégué des défenseurs des droits vous accueille le 3ème vendredi du mois de 9h-12h. Première permanence le vendredi 17 janvier 2025. Prise de rendez-vous au 09 69 39 00 00
La Région :
Vous accueille pour vous aider dans vos demandes : aides financières : aide au permis, transport, etc… le 1er mercredi du mois de 9h-12h. Première permanence le mercredi 5 février 2025