Rentrée scolaire du 22 juin

Classé dans : Enfance Jeunesse | 0

La rentrée aux écoles publiques de Flixecourt s’effectue pour deux semaines soit 8 journées. Lors de la première matinée, lundi 22 juin, tout s’est très bien passé, aussi bien pour la garderie, les classes que la restauration scolaire.

Pour les maternelles, c’est un effectif de 47 enfants sur 80 qui ont retrouvé le chemin de l’école et 117 sur 160 pour les primaires.
Les enfants étaient très contents de se retrouver entre eux, de retrouver leur classe, les enseignants. Les parents ont remercié Mr Le Maire et son conseil pour tout ce qui est fait pour favoriser le bien être et la sécurité de leurs enfants surtout en maternelle et particulièrement en très petite section.

Nous pouvons féliciter le travail remarquable des enseignants et des personnels de l’éducation national (infirmière scolaire, AVS, …), ainsi que celui du personnel communal (personnel de cantine, agents d’entretien, ATSEM, personnel de voirie, de garderie, secrétaires…). Ils ont dû s’adapter, encore une fois, à un nouveau rythme et un nouveau protocole sanitaire, s’organiser/se coordonner pour le bon fonctionnement de nos écoles et surtout pour le bien être des enfants.

L’ école maternelle Jacques Prévert suit les horaires d’accueil et de sortie suivants :

Le matin :

8H50 – 9H
11H50 – 12h00

L’après_midi :

L’ accueil spécifique s’effectue :

• rue Gambetta pour les GS
  • Sentier de la Verne pour MS- PS – TPS

Les parents ne peuvent pas rentrer.

A compter du lundi 22 juin, il y a de nouveau une garderie matin et soir à la maternelle ainsi que la cantine. La garderie se déroule en salle de motricité avec Aurore. Concernant la cantine, un service permet de respecter le protocole, et les gestes barrières. A savoir que les repas sont cuisinés et livrés à l’école J.Prévert par l’équipe de la restauration de l’école H. Malot sous la houlette du chef cuisinier Mr C. Rohaut. (retrouver ici les menus)

Pour l’école primaire , la garderie toujours proposée le matin et le soir, se déroule à l’école.
La cantine fonctionne avec trois services pour 85 enfants au plus selon les jours.
Il y a toujours des horaires échelonnés selon les classes et ce le matin et le soir (cliquer ici pour les découvrir) . Pour les trajets en car, un ou une accompagnateur(rice) est présent(e).

Profitez bien de ces derniers jours de classe dans les meilleures conditions possibles qui vous sont offertes. Les vacances arrivent et seront bien méritées!

Stéphanie Gapenne

Conseillère déléguée aux écoles