L’Union Musicale de Flixecourt : une Harmonie !

Un concert partagé avec l’Harmonie d’Ault-Woignarue :

 

Le samedi 10 juin 2017, l’Union Musicale de Flixecourt organisait son concert de gala annuel à la salle du Chiffon Rouge à Flixecourt. Pour l’occasion, elle conviait l’Harmonie d’Ault-Woignarue dirigée par Joël ROGGE et composée d’environ 35 musiciens à partager cette soirée musicale.

En avril 2015, l’Union Musicale de Flixecourt était invitée à participer à leur concert de printemps. L’UMF a donc souhaité renouveler cette très bonne soirée et la partager avec les habitants de Flixecourt et alentours.

 

Un public nombreux et ravi :

Le concert a été très apprécié du public venu nombreux malgré la chaleur.

Contrairement à celui de l’année dernière où le thème était les musiques de film, cette fois, rien de défini. Les morceaux ont été choisis pour plaire au public et aux musiciens.

Du style doux et recueilli avec « Musik für Michaela » au style musique traditionnelle hongroise avec « Kleine Ungarische Rhapsodie » en passant par une marche sur la bataille de Midway avec « Midway marc », voilà entre autres, les morceaux présentés.

 

Le résultat du travail et de l’investissement de l’année :

 

Les 25 musiciens se retrouvent chaque vendredi soir de 20h30 à 22h00 à la salle de musique René Trouillet pour préparer le concert et les différents événements de l’année. 

En effet, ils assurent autant que possible les manifestations officielles de la commune, participent à des fêtes de village, des festivals comme celui de Saint Valéry sur Somme en juillet 2016. Cette année, ils seront à Quend-Plage où a lieu une rencontre musicale le 10 septembre avec quatre autres harmonies.
Le concert de l’UMF est un rendez-vous traditionnel au mois de juin. N’hésitez pas à venir nous écouter ou mieux, si vous souhaitez nous rejoindre, venez nous rencontrer le vendredi soir à la salle de musique. L’ambiance est chaleureuse et conviviale.

Claudine Dubois