juin, 2023

18juin20:0021:00"Le père, le maire et les Saint"

Détails de l'évènement

Le documentaire de 52’ min « Le père, le maire et les Saint » diffusé sur la chaine Wéo (canal 35 de la TNT, canal 30 pour toutes les boxes)

Écrit et réalisé par François Maillart, productions Cercle Bleu

Le père le maire et les Saint sur Weo

Pitch : « Avec ses quatre châteaux patronaux, ses usines de brique rouge et ses cités ouvrières agencées comme des corons miniers, la vallée de la Nièvre semble à jamais  marquée par son passé Saint frères.  Ici catholiques et communistes se sont longtemps affrontés, mais depuis que les Saint ont quitté la vallée, il y a quarante ans de cela, Nicolas, le curé de la paroisse et René, l’élu communiste, se sont réconciliés. Pourtant, après 150 ans d’une aventure industrielle exceptionnelle, l’esprit Saint hante toujours les mémoires.  Comment  s’en libérer sans l’oublier, comment reconstruire, inventer le futur, tisser de nouveaux liens et  créer de nouvelles fraternités ? »

(Dimanche) 20:00 - 21:00

Les commentaires sont fermés.