juin, 2023

12juin20:0022:00Avant première du docu "Le père, le maire et les Saint"

Détails de l'évènement

Les productions Cercle Bleu et la municipalité de Saint Ouen ont  le plaisir de vous inviter à la projection en avant-première du film

« Le père, le maire et les Saint »

Écrit et réalisé par François Maillart

Le lundi 12 juin prochain à 20 h au cinéma le Vox de Saint Ouen

Ce documentaire de 52’ sera prochainement diffusé sur la chaine Wéo.

Pitch : « Avec ses quatre châteaux patronaux, ses usines de brique rouge et ses cités ouvrières agencées comme des corons miniers, la vallée de la Nièvre semble à jamais  marquée par son passé Saint frères.  Ici catholiques et communistes se sont longtemps affrontés, mais depuis que les Saint ont quitté la vallée, il y a quarante ans de cela, Nicolas, le curé de la paroisse et René, l’élu communiste, se sont réconciliés. Pourtant, après 150 ans d’une aventure industrielle exceptionnelle, l’esprit Saint hante toujours les mémoires.  Comment  s’en libérer sans l’oublier, comment reconstruire, inventer le futur, tisser de nouveaux liens et  créer de nouvelles fraternités ? »

Entrée  gratuite et ouverte à tous.

Le Vox, 1 Rue Ambroise Croizat, 80610 Saint-Ouen

(Lundi) 20:00 - 22:00

Les commentaires sont fermés.