Spectacles et ateliers gratuits pour les tout-petits et leurs familles
La Communauté de communes Nièvre & Somme, en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Somme, organise une nouvelle édition du festival « Des parents, des bébés ».
Ce rendez-vous festif, labellisé Premières Pages par le Ministère de la Culture, met à l’honneur les tout-petits et leurs familles autour de spectacles, ateliers et animations gratuits.
Au programme : contes, musique, théâtre d’ombres, ateliers créatifs, séances « bébés lecteurs » et découvertes sensorielles. L’occasion pour les enfants, dès quelques mois, de vivre leurs premières émotions artistiques et de partager des moments privilégiés avec leurs parents, assistantes maternelles et professionnels de la petite enfance.
Focus sur la médiathèque de Flixecourt
La médiathèque de Flixecourt participe activement à cette édition avec plusieurs rendez-vous :
- Jeudi 23 octobre – 11h : Atelier Langue des signes en famille animé par Audrey Bénard (0-6 ans)
- Vendredi 24 octobre – 15h : Spectacle Aahhh !!! par le Collectif des Baltringues (dès 3 ans)
- Lundi 27 octobre – 15h : Spectacle-concert La Bal(l)ade des Loulous avec Toma Sidibé et Ilham Bakal (dès 1 mois)
- Mercredi 29 octobre – 10h : Séance bébés lecteurs Même pas peur ! (0-6 ans)
👉 Tous ces rendez-vous sont gratuits sur réservation auprès de la médiathèque de Flixecourt (places limitées).
Informations pratiques
- Dates : du 18 octobre au 12 novembre 2025
- Lieux : dans les médiathèques du réseau lecture Nièvre & Somme
- Public : enfants de 0 à 6 ans et leurs familles
- Réservation obligatoire à partir du 22 septembre 2025
- Gratuit, dans la limite des places disponibles
Pour en savoir plus
Programme complet disponible sur : www.reseaulecture-nievresomme.fr
