Le projet du nouveau centre social est lancé !

Le permis de construire pour le nouveau centre social à Flixecourt est en cours d’instruction.

Dans le cadre de la réorganisation des services sociaux départementaux, la commune de Flixecourt a accepté d’accueillir la Maison Départementale des Solidarités et de l’Insertion (MDSI). En effet, le département regroupe ses 67 centres médico-sociaux dans 23 nouvelles MDSI.

La commune s’est donc positionnée pour accueillir sur ses terres cette nouvelle structure qui regroupera tous les agents du département sur un secteur de Poix à Doullens au 1er janvier 2019.

Le projet comprend 2 volets :

• 25 agents administratifs départementaux, qui ne recevront pas de public, et  travailleront sur la zone d’activité du val de Nièvre dans les locaux des établissements Leleu anciennement « Butagaz » (Beaurain-gaz).
  • Le centre médico-social actuel sera agrandi et un nouveau bâtiment sera construit (jouxtant la maison médicale actuelle). L’ensemble permettra d’accueillir 25 agents qui recevront du public pour leurs différentes démarches sociales.

Bureaux MDSI Flixecourt
Projet du nouveau bâtiment jouxtant la maison médicale

Le budget du projet (agrandissement du centre médico-social et construction d’un nouveau bâtiment) est d’environ 1 million d’euros hors taxes soit 1 200 000 euros TTC et permettra d’accueillir 50 agents au total qui viendront chaque jour travailler à Flixecourt.

Le conseil départemental payera un loyer annuel à la commune de 66 000 euros. D’autre part, un nouveau parking de 17 places (derrière la mairie) a été réalisé pour faciliter le stationnement des voitures des agents et du public qui viendront quotidiennement rue de la Catiche.

Projet MDSI Flixecourt

Ce projet est une chance pour l’ensemble du territoire de pouvoir bénéficier de tous les intervenants du département à proximité. Une nouvelle preuve que Flixecourt est attaché à défendre ses intérêts et ceux de l’ensemble de sa population. Nous prouvons ainsi notre ambition pour profiter des opportunités qui sont offertes à notre ville. Le travail du Conseil Municipal est une nouvelle fois récompensé par son efficacité.

René Lognon