Permis Internet à l’école Notre Dame

Classé dans : Enfance Jeunesse, Flixecourt | 0

Après plusieurs séances de travail de réflexion et de discussions autour du sujet de l’accès à Internet, les 29 élèves de la classe de CM2 de Mme Budet ont obtenu leur « permis Internet ».

C’est en partenariat avec la gendarmerie nationale que cette opération a pu se dérouler dans de bonnes conditions.

Après avoir répondu à un questionnaire afin de valider cette petite formation, les enfants ont reçu leur permis des mains du gendarme GUINGUENO Muriel de la BPDJ d’Amiens (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile).

Les parents présents ont été invités à encadrer leurs enfants lors de l’utilisation de l’outil Internet dans le but de les protéger.

Pour cela, le gendarme PART Alexandre de la brigade de Flixecourt a proposé de mettre en place dans quelques temps un atelier à destination des parents afin d’expliquer par exemple la mise en place d’un bloqueur de publicité ou d’un contrôle parental.

Cette proposition a été appréciée et devrait bientôt avoir lieu, des parents s’étant déjà montrés très intéressés.

Comme les gendarmes l’ont précisé, Internet est un excellent outil de travail et de loisir avec lequel ont peut apprendre et découvrir énormément de choses à condition de l’utiliser de façon correcte et cela n’est possible que si l’on est guidé, accompagné et que l’on prend bien conscience des dangers présents (notamment concernant les réseaux sociaux).

Les enfants étaient tous contents et soulagés d’avoir réussi ce test.

Grâce à ce genre de formation, nous pouvons leur souhaiter :

« Bon surf sur le Web en toute SECURITE ».

 

Christel HERBET,

Conseillère Municipale.