Michèle Ruffet, 40 ans au service de la commune de Flixecourt
Michèle Ruffet a commencé son long parcours d’élue comme Conseillère Municipale de 1977 jusqu’en 1989.
A partir de cette date et jusqu’au 15 décembre 2016, elle a été Adjointe au Maire, ne comptant ni son temps, ni son énergie pour répondre aux nombreuses missions qui lui ont été confiées : organiser et coordonner de très nombreux projets, assister aux réunions et défendre les intérêts de la commune, rédiger des comptes-rendus, résoudre les problèmes, ….
Un curriculum vitae qui en dit long :
- Vice Présidente du Centre Communal d’Action Sociale depuis 2001, initiant, organisant, coordonnant l’ensemble des actions ;
- Régisseur de la patinoire ;
- Responsable communale de l’Accueil de Loisirs ; de la Médiathèque ; auprès les écoles et le collège publics, de TRINOVAL et de la FDE ;
- Membre de la commission d’appel d’offres ; du comité de jumelage avec Puyôô ; de la Communauté de Communes du Val de Nièvre et Environs (CCNVE) ; de la commission culturelle de la CCVNE ; du conseil d’administration d’AMD ; du conseil d’administration du Château Blanc ; de l’association de l’ESAT ; de l’Union Musicale ; du Club de l’Euro ; des Anciens combattants.
Elle a toujours répondu présente à toutes les manifestations communales, autant dans l’organisation que dans le déroulement.
Elle a aussi pris du temps pour accueillir les nouveaux et nouvelles élus qui ont pu profiter de son expérience et s’appuyer sur elle.
Une femme de cœur incroyable, qui a consacré une très grande partie de son temps bénévolement à Flixecourt et aux Flixecourtois(es).
Nous n’oublierons pas Michèle, et les moments agréables passés en sa compagnie.