La com de com vous aide à rénover votre logement

Classé dans : Aide de la com de com | 0

Dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat et de revitalisation rurale 2022-2027, la communauté de communes vous aide à rénover votre logement.

En venant rencontrer, lors des permanences le jeudi, un représentant de Page 9 vous bénéficierez d’un conseil technique et financier personnalisé et gratuit.

Pour quels travaux ?

Seuls les travaux effectués par des professionnels du bâtiment (certifié RGE pour les économies d’énergie) sont éligibles. Ils peuvent être non commencés ou réalisés.

• Pour des économies d’énergie : afin de diminuer sa facture énergétique d’au moins 35% chauffage, isolation menuiserie extérieure ventilation etc
  • Pour une adaptation du logement à l’âge et au handicap : permettre le maintien à domicile et faciliter la vie au quotidien en réalisant des travaux d’adaptation du logement (douche adaptée, wc rehaussé, monte- escalier, rampe d’accès etc…)
  • Pour une intervention importante et mise en sécurité dans un logement dégradé ou vacant : réaliser des travaux complets pour réhabiliter le logement (désordres structurels, électricité, toiture, etc..)

Pour qui ?

• Les propriétaires occupants sous condition de ressources
  • Les propriétaires bailleurs louant ou souhaitant mettre en location un ou plusieurs logements sous certaines conditions

Les permanences ont lieu à Flixecourt dans les locaux de la communauté de communes le dernier jeudi de chaque mois. Prochaine permanence le 19 octobre.

Pour plus d’informations : contactez votre l’opérateur Page 9 au 06 26 84 96 81 ou par mail : ccnsopah@page9.fr

Communauté de Communes Nièvre et Somme

1 Allée des Quarante, Parc d’Activités des Hauts du Val de Nièvre