• lotissement flixecourt
  • lotissement flixecourt
  • Nouveau Lotissement Rue Nelson Mandela Rue Martin Luther King

Inauguration du Lotissement

Classé dans : Environnement, Flixecourt | 0
Un nouveau lotissement

La résidence inaugurée vendredi 18 novembre 2016, par la SIP et la coopérative PMH. Elle offre des logements à loyers accessibles et de qualité à des ménages disposant de ressources modestes, actifs, et à des familles avec enfants.

Située à mi-chemin entre Amiens et Abbeville, la commune de Flixecourt connaît un accroissement régulier de sa population. Pour accompagner ce développement démographique, la commune s’est engagée à construire de nombreux logements locatifs sociaux. La SIP contribue activement à cette dynamique.

Il ne s’agit pas du premier partenariat avec la SIP. Désormais ce sont 270 logements gérés par la SIP sur la seule commune de Flixecourt allant du type 2 à 5.

Ce nouveau lotissement est situé en entrée de ville. Plusieurs thématiques ont été travaillées, notamment l’intégration du projet dans son environnement, l’ensoleillement, la gestion des déplacements…

La nouvelle résidence comprend 33 maisons individuelles ( 27 maisons individuelles en locatif et 6 en accession à la propriété). Ces maisons sont réparties en quatre ensembles distincts.
L’architecture est contemporaine : des volumes simples, des toitures en zinc à simple pente sur l’habitation, en terrasse sur les garages.
Ces pavillons, mis à la location en mai 2016, visent à offrir un logement optimisé pour le locataire. Les espaces aménagés répondent aux attentes des occupants. Ils offrent des équipements modernes ainsi qu’une parcelle de terrain privative engazonnée, un garage accolé. Le tout avec une fluidité de circulation optimale.

Intégrés au lotissement, ce sont également 6 maisons en accession à la propriété qui ont vu le jour, produite par Picardie Maritime Habitat, la coopérative de la SIP.

14 mois de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce programme pour un montant total de l’opération (TVA 5%) de 4 235 020 €.

 

Source : www.sipimmo.com