• commémorations 8 mai 1945

Commémoration du 8 mai 1945

Classé dans : Flixecourt | 0

La commune a commémoré solennellement l’armistice de la 2ème guerre mondiale avec une assistance nombreuse.

Accompagnée de l’union musicale de Flixecourt, le cortège composé de M. le maire, des élus, des pompiers et des jeunes sapeurs-pompiers, des gendarmes, des représentants de l’association des anciens combattants, des enseignantes de l’école primaire, et des familles de Flixecourt s’est d’abord rendu au cimetière pour le dépôt d’une gerbe.

C’est ensuite, devant le monument aux morts que M. le président des anciens combattants a lu le discours de la fédération, suivi de M. le Maire pour le discours officiel du ministre pour rendre hommage aux victimes.
Puis, le groupe vocal « Solo en Chœur » a interprété a capella le chant des partisans pour clôturer cette cérémonie.

Avec beaucoup d’émotion, M. Le Maire a tenu à rendre hommage à M. Longatte décédé 48h plus tôt. Porte-drapeau de l’association des anciens combattants, c’est une figure reconnue de Flixecourt qui s’en est allé.

Enfin, l’assemblée s’est rendue au Chiffon rouge pour un dernier morceau de l’union musicale et le verre de l’amitié.