Affluence au 1er marché de la saison

Classé dans : Marché | 0

Dès 17h, les Flixecourtois étaient en nombre au rendez-vous sur le parking devant la mairie pour inaugurer le 1er marché de la saison.

Sous le beau soleil de l’après midi, les visiteurs et badauds ont pu prendre le temps de faire leurs achats et discuter entre-eux.

Désormais chaque vendredi de 17h à 20h, s’installent commerçants et producteurs locaux de produits alimentaires :

– M. Galand,  maraicher de Foudrinoy,

– la « Saucissette artisanale » de Bernaville

– « L’authentique de Val et Mat », producteurs de soupes et confitures artisanales, de Berneuil

– M. Dancourt, apiculteur de Boves

– M. Syryn, producteur de pommes de Saint Léger les Domart

– Mme Coquelin, productrice locale d’endives et de pommes

– La Pizz’ami

Commerçants pour rejoindre le marché contacter Me Lebrun au 06.75.72.57.67

Le producteur de pomme est un habitué de Flixecourt car il faisait des tournées sur la commune. Il a eu ainsi le plaisir de retrouver d’anciens clients.

M. Galand, le maraîcher de Foudrinoy a été rapidement victime de son succès. La vendeuse de « saucissettes » est repartie plus légère et une longue file d’attente s’est formée devant la camionnette du pizzaïolo.

Pascal, apiculteur s’engage à revenir jusqu’au mois de mai pour continuer à vous aider à fabriquer des pièges à frelons. Nous vous conseillons de venir avec vos bouteilles en plastique pour le réaliser.

La buvette des associations a été tenue par « Béarn en Somme ». Vendredi prochain 12/04, ce sera le tour des « Dauphynes », majorettes de Flixecourt.

Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain!

Céline Lebrun

Adjointe au Maire