8 Mai 1945 —> 8 Mai 2020

Classé dans : Flixecourt | 0

La célébration de l’anniversaire du 08 Mai 1945, s’est déroulée cette année d’une manière tout à fait extraordinaire au sens littéral du terme. En effet, en raison du confinement dû à la pandémie du coronavirus, cette cérémonie a revêtu un caractère très particulier, réduisant au strict minimum les personnes présentes et dans le respect des distances de sécurité.

En premier lieu, le nombre de participants a dû être communiqué à la Préfecture pour que l’organisation de la célébration puisse avoir lieu.
C’est ainsi que se sont rendus au monument aux morts M. P. GAILLARD, maire, Mme DIRUY A.M. 2ème adjointe en charge des fêtes et cérémonies, M. DELAFOSSE Philippe, délégué au maire, M. WALLET Pdt des anciens combattants, M. TRELCAT porte-drapeau, et enfin M. ROUX du Souvenir français.

Trois potées ont été déposées, une achetée par la mairie,  une par les ACPG, et la troisième par le Souvenir Français.

Il manquait donc à cette cérémonie, les élus, les sapeurs-pompiers, la Gendarmerie, l’Union musicale, le groupe vocal Solo en chœur et bien entendu la population locale qui vient toujours en nombre.

La commémoration s’est clôturée par une minute de silence, propice au recueillement légitimement dû à nos anciens qui ont combattu.

Anne Marie Diruy