Nouvelle gestion financière à la cantine

Classé dans : Enfance Jeunesse, Flixecourt | 0

À compter de janvier 2023, la gestion financière des restaurants scolaires des deux écoles publiques de la commune change. Depuis des années, la ville déléguait la gestion comptable aux PEP80. Désormais, le service restauration transmet au service comptabilité de la mairie, les présences des enfants pour chaque période scolaire. Ces informations sont ensuite remontées au Trésor Public de Doullens qui procède à la facturation.

Ce qui change :

• La perception de Doullens envoie la facture au domicile connu de l’enfant à l’issue d’un cycle d’environ 7 à 8 semaines.
  • Les modalités de paiements s’élargissent et passent de 2 à 4 possibilités . On peut toujours régler en espèces ou par chèque à la Trésorerie de Doullens. Et, maintenant, on peut aussi régler sa facture à distance sur le site internet PAYFIP.gouv.fr ou en se rendant chez un buraliste habilité.
  • ATTENTION, il n’est donc plus possible de régler directement aux écoles.

Coordonnées pour la Trésorerie :
9 boulevard Ernest Dehée
80600 Doullens

Tél : 03.22.77.02.98

Pour toute demande d’information concernant ces changements, vous pouvez appeler le service gestionnaire de la cantine au 03.22.51.57.10

restaurant scolaire de l'école H. Malot à Flixecourt

Tous ces changements et l’inflation actuelle génèrent des coûts supplémentaires pour la commune. Malgré cela, le conseil municipal a voté le maintien des tarifs à 2,50€ pour les enfants de Flixecourt et des communes voisines dont les écoles sont fermées et à 3,50€ pour les autres extérieurs. Un soutien à toutes les familles appréciable dans la conjoncture actuelle.