127 enfants au centre de loisirs !
Ouvert du lundi 11 au vendredi 29 juillet, le centre de loisirs a regroupé 127 enfants cette année. Pour le plus grand plaisir de Nicolas Tournant, le directeur du centre de loisirs « après les trois années compliquées liées à la crise sanitaire et les contraintes d’organisation nous sommes revenu à la même fréquentation qu’il y a quatre ans ».
Divisé en trois groupes d’âge (à l’école maternelle, au centre permanent et à l’école élémentaire) pour garantir un accueil adapté aux enfants selon leur âge, le centre a permis aux jeunes de découvrir l’univers de la poterie, de la pêche à carpes, du tir à l’arc grâce à l’intervention d’encadrants spécialisés mais aussi de pratiquer du basket, des grands jeux ou encore des activités manuelles par l’intermédiaire de l’équipe d’animation.
Dix-sept personnes ont encadré les enfants âgés de 3 à 12 ans. De nombreuses sorties ont eu lieu comme à la piscine de Flixecourt, un escape-game à Arras, au théâtre picard d’Amiens pour une représentation de Chés Cabotans, à la mer (Merlimont) et au parc d’attractions de Bagatelle avec 90 enfants répartis dans deux autocars.
Un camping itinérant
Les plus grands (11/12 ans) sont partis en camping la troisième semaine » un camping itinérant en vélo. De Flixecourt à Saint Valéry en s’arrêtant à Long puis à Mareuil-Caubert. Une balade en pirogue, le long des marais de Saint Valéry est venue conclure leur semaine » précise Nicolas Tournant qui ajoute « pour certains d’entre-eux c’était leur dernière année au centre. Ils iront au CAJ l’an prochain ».
180 personnes à table à la kermesse
La kermesse, jour de fête du centre, s’est déroulée à la salle du chiffon rouge avec 180 personnes à table pour un repas le midi pris en charge par l’équipe d’animation. Après le repas les enfants ont pu jouer aux différents stands tenus par les animateurs et s’initier au javelot tir sur cible avec la présence de deux intervenants du club de Chés Javeloteux de Pont de Metz. Le traditionnel spectacle d’enfants est venu clôturer cette journée festive.
Nicolas Tournant
Directeur de l’accueil de loisirs