• voeux flixecourt 2017
  • Remise de la Médaille de la ville

Les Vœux du Maire 2017

Classé dans : Flixecourt | 0

Patrick Gaillard a présenté ses premiers vœux en tant que Maire, ce samedi 7 janvier 2017 dans la salle du Chiffon Rouge, entouré des élus de la commune, et devant une foule nombreuse d’habitants de Flixecourt et d’élus des communes voisines.

Il a fait un bilan de l’année 2016, qui a vu l’aboutissement de nombreux projets :

• Le nouveau terrain de Football synthétique, remplaçant le terrain annexe qui va disparaitre avec la construction de la piscine.

• La crèche et le réseau d’assistantes maternelles (RAM), déjà opérationnels dès leur ouverture

• Le nouveau lotissement au-dessus de la gendarmerie composé de 33 logements, aujourd’hui tous occupés, dans les nouvelles rues Martin Luther King et Nelson Mandela,.

• Le tout nouveau site Internet de la commune de Flixecourt www.mairieflixecourt.fr

Et des travaux d’entretien et de valorisation de notre commune :

• Le nettoyage des fossés pour protéger Flixecourt d’une éventuelle inondation.

• L’abattage des sapins le long de la rivière en face de la rue Marius Sire, remplacés par une végétation locale.

• La rénovation du monument aux morts

• La mise aux normes de l’accueil de la mairie, maintenant accessible aux personnes handicapées

M. Le Maire a voulu saluer l’excellente qualité du travail de toutes ces entreprises.

Ses vœux ont été aussi l’occasion d’évoquer des satisfactions et des réussites :

• La patinoire a continué à recevoir de nombreux visiteurs (60000 entrées en trois ans d’ouverture)
  • La participation des écoles primaires de Flixecourt aux cérémonies du 11 novembre.

Mais aussi de rappeler la peine et le choc causés par le décès brutal de Michèle RUFFET.

Le gala annuel de patinage sera organisé le samedi à 04/02/2017, en hommage à Michèle. Une plaque à son nom sera apposée à l’entrée de la surface de glisse.

M. le Maire a été fier de présenter un excédent de budget communal de fonctionnement de 1 800 000 €, qui va permettre à Flixecourt de continuer en 2017, à se développer et améliorer la qualité de vie des Flixecourtois :

• La réhabilitation du Moulin, dont le choix des entreprises s’est également achevé
  • La réfection de plusieurs chaussées, en particulier dans la traversée de la ville avec un revêtement anti bruit, par le Conseil Départemental
  • La création de parking à côté de la crèche et rue de Verdun
  • L’aménagement des trottoirs rue du Gymnase
  • L’isolation des fenêtres de l’école maternelle Jacques Prévert
  • L’extension du réseau d’éclairage public le long du Chemin Vert du Guide et la réparation des éclairages rue Clémenceau
  • La construction d’un petit bâtiment à coté du terrain synthétique pour permettre aux jeunes de laisser leurs affaires au sec quand ils viendront utiliser ce nouveau terrain.
  • Un projet de terrain de Paddle tennis est en cours, nouveau sport en développement
  • Des nouveaux aménagements dans le marais (tables de pique nique, barbecues, terrain de pétanque)
  • L’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique sur le parking de monument aux morts.

Et ce, sans augmenter les impôts locaux tout en maintenant les subventions accordées aux associations locales, poumon de notre commune.

La piscine

La piscine, projet communautaire, arrive lentement mais sûrement à l’horizon 2019.

M. le Maire est heureux de constater que la commune est de plus en plus attractive en voyant tous les projets de construction de logements privés.

L’ensemble du personnel communal a été chaleureusement salué pour son investissement quotidien pour le bien de tous.

Le discours s’est terminé avec un hommage ému à René Lognon, avec le souhait de le voir Président de la nouvelle Communauté de Communes « Nièvre et Somme » (c’est maintenant chose faite) et la remise de la médaille de Flixecourt.