La solidarité opère autour du centre de loisirs qui récupère, à longueur d’année, par l’intermédiaire des parents et des enfants, des bouchons plastiques pour la bonne cause. Les bouchons sont ramenés au siège social de l’association « spectacle et loisirs » (quartier du faubourg de hem à Amiens),
« dans le but notamment, de financer un fauteuil handisport pour la pratique du basket » explique le directeur du centre, Nicolas Tournant. Dépôts possibles à l’entrée du centre de loisirs, place Jeanne d’Arc.
Ce mardi 5 avril des milliers de bouchons récupérés par le centre de loisirs ont pris la route direction Amiens et le siège de l’association Spectacles et Loisirs du Faubourg de Hem qui récupère à l’année les bouchons plastiques dans le but de financer un fauteuil handisport. « La collecte est importante et fait plaisir à voir. Tout le monde s’y met. Les enfants du centre, leur entourage, des particuliers de Flixecourt et des environs aussi » se réjouit Nicolas Tournant, le directeur du centre de loisirs de Flixecourt. Prochaines étapes pour le projet du centre pour l’environnement la récupération de piles et de cartouches d’encre vides. Pour les bouchons « les dépôts sont possibles dans la cour du centre de loisirs lorsque celui-ci est fermé » précise Nicolas Tournant.