Information Centre de Loisirs été 2020

Classé dans : Enfance Jeunesse, Informations | 0

Chers parents,
La commune et l’Association PEP80 avaient pris conjointement la décision de ne pas organiser d’ALSH au mois de juillet 2020 compte tenu des contraintes sanitaires imposées par l’Etat. Les derniers assouplissements annoncés dans le cadre de la phase 3 du déconfinement à compter du 22 juin permettent de mettre en place un accueil cet été mais bien évidemment dans des conditions inhabituelles.

En effet, les activités telles que les sorties ou les campings sont pour l’instant difficilement envisageables, compte tenu du protocole sanitaire en vigueur dans les accueils collectifs de mineurs. Par ailleurs, les locaux scolaires ne seront pas disponibles cet été pour pourvoir y effectuer des travaux incontournables.

L’accueil de loisirs se déroulera uniquement dans les locaux de l’accueil périscolaire et de l’école de musique, place Jeanne d’Arc. C’est pourquoi le nombre de places est très limité et seront accueillis en priorité :

• Les enfants habitant Flixecourt dont les deux parents travaillent (ou le parent pour les familles monoparentales), des justificatifs pourront être demandés,
  • Les enfants des personnels prioritaires mobilisés pour lutter contre le Covid-19. L’accueil des enfants se fera de la manière suivante :
  • Semaines 1 et 2 (du 6 au 17 juillet) :
    o UNIQUEMENT les enfants de classes maternelles au CE1 inclus
  • Semaines 3 et 4 (du 20 au 31 juillet) :
    o UNIQUEMENT les enfants de classes de CE2 à la 3 ème inclus

Les services de restauration et de péricentre (matin et soir) sont maintenus pour tous.
Compte tenu du protocole sanitaire en vigueur à ce jour, le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans, il sera fourni par la famille, 1 toutes les 4 heures, soit environ 2 par jour.

Afin d’organiser au mieux le séjour de votre enfant, nous vous remercions de contacter le directeur de l’Accueil de loisirs, Monsieur Nicolas Tournant au 06.08.18.86.17 ou par mail à alsh.flixecourt@pep80.fr pour lui indiquer vos souhaits de pré-inscription avant le 26 juin dernier délai.
A partir du 29 juin, vous serez informés de la possibilité d’accueillir vos enfants et nous vous
accueillerons sur rendez-vous pour procéder à son inscription définitive.
Comptant sur votre compréhension,

Le Maire,