600 Bornes Roses

Classé dans : Flixecourt | 0

Dans le cadre d’octobre rose, Michael DAVENNE président de l’association « amazones » (association de lutte contre le cancer du sein), a réalisé un défi sportif et solidaire nommé « 600 bornes roses ».

Il s’agit de parcourir 600 kms en 14 jours (du 22 octobre au 4 novembre) en faisant le tour de la SOMME afin de sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage du cancer du sein, car peu d’entre elles le font (environs 40%).
FLIXECOURT a été le lundi 30 octobre ville d’arrivée de sa 9e étape.
Parti d’ABBEVILLE le matin même, ce fut une étape difficile car non seulement la plus longue, mais aussi la plus douloureuse à cause d’une blessure à la jambe.

Après 60 kms (48 kms prévus initialement), Michael a été accueilli chaleureusement par une vingtaine de personnes devant la place de la mairie.
Un ruban rose lui a été mis au poignet pour symboliser cette étape.
Dès le lendemain matin, mardi 31 octobre, Michael a repris son aventure, 10e étape en partant de notre ville à 9 h 00 pour rejoindre la ville d’AMIENS.

Bien plus qu’un défi, c’est une belle aventure qu’il a partagé quotidiennement via sa page Facebook « 600 bornes roses ».

Céline Lebrun